dimanche 31 mai 2015

JINX DAWSON : COVEN

Ma dernière illustration représente la chanteuse Jinx Dawson du groupe COVEN, un groupe de rock américain formé en 1969.  Pour en savoir plus, c'est l'un des premiers groupes sataniques. Leur premier album, leur chef-d'oeuvre : "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls" (1969) est un album psychédélique et surtout sataniste où l'on peut entendre des messes noires. Autre curiosité c'est que l'une de leur chanson s'appelle Black Sabbath mais rien avoir avec la chanson du groupe du même nom. Et à la différence c'est que COVEN est un mystérieux groupe qui prenait le satanisme très au sérieux.  Pour en revenir au dessin, pour le modèle de Jinx Dawson, je me suis inspiré de la pochette d'album "Goth queen, Out of the vault" (2007), un album demo avec un morceau que j'adore "Black Swan", le premier morceau que j'ai écouté de ce groupe à l'époque où je les ai découvert sur Myspace parce que ça sonne très hard Rock grâce au riff.

Ma dernière illustration représente la chanteuse Jinx Dawson du groupe COVEN, un groupe de rock américain formé en 1969.
Pour en savoir plus, c'est l'un des premiers groupes sataniques. Leur premier album, leur chef-d'oeuvre : "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls" (1969) est un album psychédélique et surtout sataniste où l'on peut entendre des messes noires. Autre curiosité c'est que l'une de leur chanson s'appelle Black Sabbath mais rien avoir avec la chanson du groupe du même nom. Et à la différence c'est que COVEN est un mystérieux groupe qui prenait le satanisme très au sérieux.
Pour en revenir au dessin, pour le modèle de Jinx Dawson, je me suis inspiré de la pochette d'album "Goth queen, Out of the vault" (2007), un album demo avec un morceau que j'adore "Black Swan", le premier morceau que j'ai écouté de ce groupe à l'époque où je les ai découvert sur Myspace parce que ça sonne très hard Rock grâce au riff.

BLACK SWAN


BLACK SABBATH

samedi 2 mai 2015

FLYNN & STONE

Sean Flynn et Dana Stone étaient deux photojournalistes américains disparus pendant leur mission au Cambodge le 6 avril 1970.  Voyageant sur des motos, ils ont été vu pour la dernière fois dans la province de Svay Rieng avant d'être capturés par le Viet Cong. Remis aux Khmers Rouges, ils étaient retenus prisonniers et probablement exécutés puisque nul ne sait ce que sont devenus les corps 45 ans après.   Je me suis inspiré d'une des célébres photos de leurs dernières apparitions.

Sean Flynn et Dana Stone étaient deux photojournalistes américains disparus pendant leur mission au Cambodge le 6 avril 1970.
Voyageant sur des motos, ils ont été vu pour la dernière fois dans la province de Svay Rieng avant d'être capturés par le Viet Cong. Remis aux Khmers Rouges, ils étaient retenus prisonniers et probablement exécutés puisque nul ne sait ce que sont devenus les corps 45 ans après. 
Je me suis inspiré d'une des célébres photos de leurs dernières apparitions.