mercredi 23 novembre 2016

LA GARE MORTUAIRE

Je me suis inspiré d'une gare très étrange à Sydney, en Australie. Cette gare, on l'appelle "La Gare Mortuaire" parce qu'il y avait seulement un arrêt : le cimetière de Rookwood Nécropole ! En effet, la gare funéraire a ouvert ses portes à la fin des années 1860, offrant à la fois amis et la famille des billets à leurs disparus qui leur permettraient de se joindre à la personne décédée leur dernier voyage. Le cercueil est monté gratuitement. Souvent, plus de 30 morts seraient placés dans des wagons en bois et soigneusement rangés à l'intérieur du train, chacun d'entre eux dirigés vers un poste identique situé au cœur de Rookwood Nécropole. Là, ils seraient déchargés et transportés vers leurs lieux d'inhumation, où la famille se réunissaient pour un enterrement.

Je me suis inspiré d'une gare très étrange à Sydney, en Australie. Cette gare, on l'appelle "La Gare Mortuaire" parce qu'il y avait seulement un arrêt : le cimetière de Rookwood Nécropole !
En effet, la gare funéraire a ouvert ses portes à la fin des années 1860, offrant à la fois amis et la famille des billets à leurs disparus qui leur permettraient de se joindre à la personne décédée leur dernier voyage. Le cercueil est monté gratuitement.
Souvent, plus de 30 morts seraient placés dans des wagons en bois et soigneusement rangés à l'intérieur du train, chacun d'entre eux dirigés vers un poste identique situé au cœur de Rookwood Nécropole. Là, ils seraient déchargés et transportés vers leurs lieux d'inhumation, où la famille se réunissaient pour un enterrement.