jeudi 22 décembre 2016

FRANK ZAPPA

A la base, je voulais dessiner la crêche de Noël, version rock'n'roll avec Hendrix,Morrison etJoplin en rois mages et peut être Lemmy en Jesus bébé alcoolique, fan de Jack Daniels... Mais au final, ça m'a gonflé et je me sentais pas de le faire. Peut être que je le ferai pour l'année prochaine, sait-on jamais.  Hier, ayant appris l'anniversaire de Frank Zappa (21 décembre, il aurait fêté ses 76 ans), j'ai eu l'idée de le dessiner. Rien à voir avec Noël, mais on pourrait dire que Frank Zappa, c'était un peu le Père Noël de la musique car tout au long de sa carrière, il nous offrait énormément de cadeaux musicaux avec des albums avec son premier groupe les Mothers Of Invention, comme Freak Out !, Absolutely Free, We're Only In It For The Money. Ensuite, Hot Rats 200 Motels, Over-Nite Sensation, Apostrophe, Bongo Fury, Sheik Yerbouti... Et encore je n'ai cité que les meilleurs. Y'en a tellement que même après son décès en 93 à l'âge de 52 ans, ses albums inédits continuent de sortir.  J'ai une préférence pour Freak Out ! et le film Baby Snakes, un concert enregistré à New York en 77 le soir d'Halloween.  Pour changer de sujet, c'est mon dernier dessin de l'année, en vous souhaitant à toutes et à tous, d'excellentes fêtes !


A la base, je voulais dessiner la crêche de Noël, version rock'n'roll avec Hendrix,Morrison etJoplin en rois mages et peut être Lemmy en Jesus bébé alcoolique, fan de Jack Daniels... Mais au final, ça m'a gonflé et je me sentais pas de le faire. Peut être que je le ferai pour l'année prochaine, sait-on jamais.

Hier, ayant appris l'anniversaire de Frank Zappa (21 décembre, il aurait fêté ses 76 ans), j'ai eu l'idée de le dessiner. Rien à voir avec Noël, mais on pourrait dire que Frank Zappa, c'était un peu le Père Noël de la musique car tout au long de sa carrière, il nous offrait énormément de cadeaux musicaux avec des albums avec son premier groupe les Mothers Of Invention, comme Freak Out !, Absolutely Free, We're Only In It For The Money. Ensuite, Hot Rats 200 Motels, Over-Nite Sensation, Apostrophe, Bongo Fury, Sheik Yerbouti... Et encore je n'ai cité que les meilleurs. Y'en a tellement que même après son décès en 93 à l'âge de 52 ans, ses albums inédits continuent de sortir.

J'ai une préférence pour Freak Out ! et le film Baby Snakes, un concert enregistré à New York en 77 le soir d'Halloween.

Pour changer de sujet, c'est mon dernier dessin de l'année, en vous souhaitant à toutes et à tous, d'excellentes fêtes !



lundi 12 décembre 2016

MARTIN CIRCUS

Replongeons-nous dans les années 70 avec les MARTIN CIRCUS, célèbre groupe de rock prog français qui avait marqué à cette époque avec leur tube "Je M'éclate Au Sénégal". En plus de ce morceau que je trouve excellent, l'album ACTE II (1971) l'est aussi. On dirait du Mothers Of Invention en moins barré, avec le côté jazz psyché et rock prog. On notera aussi leur album Opéra en 1973, "La Révolution Française" que j'ai découvert parmi les vinyles de mes parents, il y'a fort longtemps et que j'ai pris ça comme une pépite. J'ai aussi trouvé ce disque excellent, de bons morceaux, de bonnes idées. Tout ça, ça a mal vieilli mais ça a gardé son charme. Pour moi, la meilleure période des martin Circus c'est entre 1969 à 1974. Après, j'aime beaucoup moins, voir pas du tout avec leur période disco, bien loin de leurs débuts. C'est peut être le temps, la mode qui a voulu ça. C'est pour cela que je préfère garder les Martin Circus tels qu'on les connait le plus.  Puis un p'tit hommage à gérard Blanc, guitariste et chanteur du groupe, décédé en 2009.

Replongeons-nous dans les années 70 avec les MARTIN CIRCUS, célèbre groupe de rock prog français qui avait marqué à cette époque avec leur tube "Je M'éclate Au Sénégal". En plus de ce morceau que je trouve excellent, l'album ACTE II (1971) l'est aussi. On dirait du Mothers Of Invention en moins barré, avec le côté jazz psyché et rock prog.
On notera aussi leur album Opéra en 1973, "La Révolution Française" que j'ai découvert parmi les vinyles de mes parents, il y'a fort longtemps et que j'ai pris ça comme une pépite. J'ai aussi trouvé ce disque excellent, de bons morceaux, de bonnes idées. Tout ça, ça a mal vieilli mais ça a gardé son charme. Pour moi, la meilleure période des Martin Circus c'est entre 1969 à 1974. Après, j'aime beaucoup moins, voir pas du tout avec leur période disco, bien loin de leurs débuts. C'est peut être le temps, la mode qui a voulu ça. C'est pour cela que je préfère garder les Martin Circus tels qu'on les connait le plus.

Puis un p'tit hommage à gérard Blanc, guitariste et chanteur du groupe, décédé en 2009.








Bonne reprise de Trust avec Antisocial.

jeudi 8 décembre 2016

THE DOORS

Aujourd'hui, Je profite de l'anniversaire de Jim Morrison, il aurait fêté ses 73 ans, pour publier mon dernier travail sur les Doors. J'avais déjà dessiné plusieurs fois Jim Morrison mais curieusement pas une seule fois sur le groupe au complet. C'est pour cela que je tiens à me rattraper. Cette illustration représente l'image que j'ai sur les Doors avec quelques thèmes clés. Le côté sombre, le cimetière militaire américain rappelant la guerre du Vietnam d'où la chanson "The Unknown Soldier" ou "The End", le Roi Lézard posé sur le clavier du regretté Ray manzarek, avec sa coiffure de Shaman, Jim en Jésus Christ. Et sans oublier Robbie Krieger et John Densmore.

Aujourd'hui, Je profite de l'anniversaire de Jim Morrison, il aurait fêté ses 73 ans, pour publier mon dernier travail sur les Doors. J'avais déjà dessiné plusieurs fois Jim Morrison mais curieusement pas une seule fois sur le groupe au complet. C'est pour cela que je tiens à me rattraper.

Cette illustration représente l'image que j'ai sur les Doors avec quelques thèmes clés. Le côté sombre, le cimetière militaire américain rappelant la guerre du Vietnam d'où la chanson "The Unknown Soldier" ou "The End", le Roi Lézard posé sur le clavier du regretté Ray manzarek, avec sa coiffure de Shaman, Jim en Jésus Christ. Et sans oublier Robbie Krieger et John Densmore.