Présentation
des meilleurs personnages sadiques, sans foi ni loi du Western
spaghetti. Les pires crapules qui sèment la mort partout où ils passent.
C'est ce qui explique ces montagnes d'ossements ornées de quelques
croix.
Cette horrible gueule en décomposition appartient à l'acteur espagnol José Terrón. Dans les westerns, il n'interprétait que de petits rôles de méchants comme "Django". Mais son rôle le plus marquant reste " Et Pour Quelques Dollars De Plus ", où il se fait abattre d'une balle dans la tête au tout début du film par le Colonel Mortimer, incarné par Lee Van Cleef .
Le cruel major confédéré Jackson et chef du Ku Klux Klan, interprété par Eduardo Fajardo dans le film "Django" (1966).
Fernando Sancho a toujours incarné des chefs de bandits mexicains dans les westerns. Je l'ai présenté dans le film " Un Pistolet Pour Ringo " (1965).
Bill San Antonio, interprété par Frank Wolff dans le film " Dieu Pardonne... Moi Pas ! " (1967) avec Terence Hill et bud Spencer, bien avant la période comique. Bill San Antonio, l'homme à l'imagination fertille, prêt à tout pour arriver à ses fins.
L'Indien, l'homme psychopathe, manipulateur, défoncé au joint et spécialiste des duels à la montre. l'un des rôles les plus célèbres de Gian Maria Volonté dans " Et Pour Quelques Dollars De Plus " (1965).
L'acteur américain, Gordon Mitchell, avait la particularité d'avoir une "Gueule" de salaud. Il campe ici le personnage de Burton dans " Pas De Pitié Pour les Salopards " (1968).
L'inoubliable Henry Fonda dans le rôle de Frank, tueur à gage et sans pitié dans " Il Etait Une Fois Dans L'Ouest " (1968).
Jack Palance, dans le rôle de John dans "Compañeros" (1970).
Klaus Kinski dans le rôle de Tigrero, un chasseur de prime sans scrupule dans " Le Grand Silence " (1967), l'un des plus beaux Westerns spaghetti.
Bien entendu, le grand Lee Van Cleef dans l'un des plus beaux rôle de sa vie. Celui de Sentenza "Angel Eye" alias La Brute. l'homme qui ne recule devant rien et qui fini toujours son travail pour lequel on le paie. Ici dans " Le Bon, La brute et Le Truand " (1966).
William Berger dans le rôle de Murdock le prêcheur. Froid et taciturne, il est armé d'un pulvérisateur pour abattre ses ennemis. " La Corde Au Cou " (1969).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire